La dernière restauration du clocher de l’église date de décembre 1983. Ce dernier est très dégradé, en particulier la face ouest qui reçoit les plus fortes intempéries. Il était donc nécessaire de réaliser des travaux de rénovation afin de conserver notre patrimoine en bon état.
Les entreprises Tripoli pour la couverture, Labeyrie pour la charpente et Heur-Tech pour les abat-sons ont été retenues.
Il a été procédé à la dépose de la corniche. La pose d’une nouvelle corniche en chêne avec mouluration a été réalisée à l’identique de l’existant. Une toiture en ardoises viendra remplacer les tavaillons en bois de châtaigner très abimés par le temps. Les abat-sons et le plancher du clocher ont également été remplacés.
Les travaux, débutés en novembre se prolongeront sur cet hiver. Le clocher entièrement refait pourra accueillir la cloche en cours de rénovation par l’entreprise Heur-Tech.
L’ensemble de la restauration représente un cout de 29 978.88 € TTC. La commune a bénéficié de subventions à hauteur de 66.33%.


