Redynamisation du centre bourg

12/07/2021
Redynamisation du centre bourg

Les réunions des groupes de travail, animées par le cabinet Axe Saône, se poursuivent durant cet été. Des séances de travail productives, conduites avec sérieux et investissement par la vingtaine de trévolois qui participent à l'élaboration de ce projet.

Leur mission ? Identifier les lieux à potentiel, trouver comment les rendre plus attractifs, sécuriser la circulation et développer l'économie du village et son attractivité. Lors de la dernière rencontre, l'ordre du jour était centré sur la Place Jean Thomas, le parvis de l'église et la rue du Four à Chaux. Chacun a pu librement s'exprimer et présenter ses idées sur les aménagements souhaités pour embellir ces zones et améliorer le cadre de vie des trévolois. Des idées qui viennent compléter la première phase de réflexion lancée auprès de l'ensemble de la population au travers un questionnaire auquel plus de 80 personnes ont répondu.

Une multitude d'idées et d'expressions qui sera ensuite analysée et synthétisée avant d'être présentée aux élus. Une base de travail riche et diversifiée qui servira d'appui à la réflexion du conseil municipal dans sa volonté de reconquête du centre bourg.